RECYCLAGE DES VÊTEMENTS USAGÉS EN MATIERE ISOLANTE
Accueil » Notre démarche écoresponsable » Fin de vie des tenues de travail » Nos solutions de recyclage » RECYCLAGE DES VÊTEMENTS USAGÉS EN MATIERE ISOLANTE
Quand les vêtements de travail sont trop usagés et qu’il est impossible de les donner ou de les remettre en circulation via un circuit de seconde main, nous pouvons les recycler en matière isolante.
Minot Recyclage Textile, notre partenaire effilocheur membre du groupe Le Relais, se charge de la valorisation des déchets textiles dits de « post consommation ». Il récupère les textiles usagés, les trient, les effilochent et les transforment en isolant écoresponsable, en tapis de sol ou en rembourrage.


UN ISOLANT RECYCLÉ ET RECYCLABLE
La matière isolante fabriquée par notre partenaire, constitue une solution innovante qui s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Tous types de fibres peuvent être transformés en isolant biosourcé. Par nature, les fibres textiles bénéficient de propriétés exceptionnelles, particulièrement adaptées à l’isolation thermique et acoustique :
– Accumulation et atténuation de la chaleur sans se réchauffer
– Fibres résistantes au temps
– Forte absorption acoustique
L’isolant issu du textile est particulièrement apprécié pour ses performances, dans l’industrie comme chez les particuliers.
Les fibres peuvent également être transformées en tapis de sol ou en rembourrage qui seront utilisé dans de multiples industries.
Cela évite la destruction et offre une seconde vie à vos vêtements de travail.