Pantalon large pour femme : allier confort et élégance au travail

nos conseils pour choisir le pantalon large pour femme au travail

Présent aussi bien sur les podiums que dans la rue, le pantalon large pour femme s’est imposé ces dernières années comme un incontournable de la garde-robe féminine. Et pour cause : sa coupe loose le rend irrésistiblement confortable en plus de structurer la silhouette.

Une tendance qui n’a pas échappé à nos stylistes !

Expert depuis 30 ans en création et fabrication de tenues d’image et de vêtements de travail, Logoclub se démarque par sa créativité. Depuis plus de 30 ans, notre bureau de style interne s’inspire des tendances du prêt-à-porter pour créer des tenues professionnelles uniques, comme nos clients.

Jusqu’à maintenant, le pantalon chino et le pantalon droit dominaient le vestiaire professionnel du personnel féminin. Aujourd’hui, le pantalon large s’invite au travail avec l’ambition de redéfinir les codes de l’élégance et du confort pour les employées de tout secteur.

Voici comment.


pantalon large pour femme

Les avantages du pantalon large pour femme au travail

Confort et liberté de mouvement du pantalon large

Le pantalon large pour femme, également appelé pantalon palazzo, offre une coupe ample et fluide qui ne moule pas le corps, laissant une grande liberté de mouvement. Cette ampleur permet aux jambes de se plier et de se déplier sans contrainte, ce qui est indispensable pour les femmes actives. La coupe large élimine également les points de pression et les frottements sur la peau, sources d’inconfort.

Le pantalon palazzo permet à celles-ci de se concentrer pleinement sur leurs tâches sans se soucier de leur tenue.

C’est l’avantage du pantalon large professionnel : il offre une sensation de légèreté et de liberté qui contribue à se sentir bien tout au long de la journée.

L’élégance professionnelle du pantalon ample pour toutes les femmes

Le pantalon large flatte toutes les morphologies. Il étire la silhouette grâce à sa coupe ample et à sa taille marquée. Chic ou décontracté en fonction du secteur d’activité, la pantalon de travail évasé permet à toutes les collaboratrices de se sentir à l’aise et confiantes dans leur tenue professionnelle.

La polyvalence du pantalon évasé au travail

La polyvalence du pantalon large au travail est idéale pour la tenue professionnelle de vos collaboratrices.

Il peut être porté de multiples manières, s’adaptant parfaitement aux métiers d’accueil ou de représentation dans n’importe quel domaine d’activité.

Par exemple, un pantalon large à plis ou à pinces avec une taille haute apportera beaucoup d’élégance à la tenue de travail. Associé à un top structuré ou à une blouse fluide avec un blazer cintré, vous obtenez un look raffiné, idéal pour un environnement chic.

Pour un look plus décontracté, optez pour un pantalon évasé droit, associé à un polo et à une veste fluide pour un esprit “active wear”.

pantalon large pour femme, look professionnel

Illustration d’exemples de looks professionnels avec un pantalon large. Les images sont libres de droits, ce ne sont pas des créations Logoclub.

Un pantalon large pour une image moderne et dynamique de l’entreprise

Proposer un pantalon palazzo à vos collaboratrices c’est inscrire l’image de votre entreprise dans l’air du temps. Plus jeune, plus dynamique et plus moderne, c’est un bon moyen de séduire de nouveaux clients et de nouvelles recrues à rejoindre votre entreprise. Ce type de pantalon intégré à une tenue professionnelle complète et personnalisée, peut être un atout pour votre image. N’oubliez pas que le vêtement professionnel traduit votre identité et les valeurs de votre marque.

L’importance de la matière pour un pantalon palazzo

La sélection des tissus est primordiale dans le vêtement de travail, surtout pour un pantalon large pour femme. Au-delà du design et de l’ergonomie d’une pièce, c’est surtout la matière qui va participer au confort quotidien de la porteuse.

On utilise généralement un tissu fluide et confortable tel que le polyester, un mélange polyester/viscose ou coton, ou bien un mélange de fibres avec de la laine.

Pour la saison chaude, il vaut mieux privilégier les deux premiers. Le coton et la viscose ont l’avantage d’être respirants et de bien laisser circuler l’air. Les jambes restent sèches, évacuent correctement l’humidité et la température corporelle est régulée, procurant ainsi une sensation de fraicheur même par temps très chaud.

Pour le polyester, il a l’avantage d’être très léger, d’évacuer rapidement la transpiration et de sécher vite. Et en plus, il ne se froisse presque pas, ce qui demande peu ou pas de repassage au quotidien.

Ces deux textiles (polyester seul ou polyester mélangé) sont également doux au toucher ce qui les rend très agréables à porter.

Concernant la saison froide, on peut tout à fait envisager un pantalon ample en denim épais pour une silhouette structurée ultra moderne qui gardera les jambes à l’abri. On peut aussi opter pour un mélange de polyester, viscose et laine pour profiter des avantages combinés de ces 3 matières. Particulièrement de la laine, fibre naturelle qui possède de nombreuses propriétés comme : l’isolation thermique, l’évacuation de l’humidité et son grand confort.

Il y a aussi la solution du sous-vêtement thermique grand froid pour lutter contre les frimas. En ajoutant un caleçon thermique en-dessous d’un pantalon large de travail en viscose par exemple, vous gardez vos collaboratrices au chaud tout l’hiver avec un seul pantalon.

matière pantalon large pour femme

Un pantalon large personnalisé

En tant que créateur de vêtements de travail, nous développons nos propres pantalons larges professionnels. Nous adaptons la coupe, le style et les matières en fonction des besoins de nos clients. Tous nos pantalons s’adaptent parfaitement aux métiers et au secteur de chacun.

Notre objectif ? Traduire à travers le vêtement votre identité d’entreprise.

C’est pourquoi tous nos pantalons amples et nos vêtements de travail en général, sont 100% personnalisés.

Empiècement de couleurs/motifs, broderie, ajout de ruban, fermeture contrastée…Nous sommes attentifs à chaque détail, pour que vos collaboratrices soient stylées, visibles et reconnaissables au premier coup d’oeil.

Accessoiriser un pantalon ample pour femme

Au-delà de la personnalisation du pantalon ample professionnel, il ne faut pas oublier les accessoires. Ce sont eux qui vont terminer le look et qui vont apporter ce petit quelque chose qui fait la différence.

Quels accessoires choisir avec un pantalon palazzo ?

  • Une ceinture

On la prend ton sur ton pour un résultat chic et discret, ou coloré en contraste avec le tissu. Côté style, de multiples modèles existes, qui sont eux aussi 100% personnalisables.

  • Un foulard

Pour un look original et féminin, on ose le foulard en ceinture ! Toutes les couleurs et tous les motifs sont possibles, nos stylistes dessineront un foulard unique pour votre entreprise.

  • Des chaussures

Comme la ceinture, on choisit un modèle passe-partout ou on ose la couleur pour un look plus marqué. De nombreuses personnalisations de chaussures sont possibles en fonction des envies.

accessoires professionnels personnalisés

RESTONS EN CONTACT

Pour tout savoir sur les tenues de travail et préparer ou renouveler votre projet d’habillement :

  • D’abord, suivez notre page Linkedin et retrouvez des informations concrètes et la réponse à toutes vos questions.
  • Ensuite, parcourez notre blog pour approfondir vos connaissances et prendre une décision éclairée.
  • Et enfin, échangez avec nos experts et lancez-vous !

Partagez cet article