Nous recherchons actuellement

  • Niveau : Master 1 / bac+4
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2024 pour 2 ans si possible

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intégrez le pôle Développement, composé de 3 Chefs de Projet, qui s’occupent de la réponse aux appels d’offres et de la mise en place des nouveaux clients. Ce pôle est également en charge de la partie RSE. Vous serez amené(e) à assister les chefs de projet pour mener à bien les livrables.

Vos missions principales seront les suivantes :

Développement :

  • Collecte, saisie et analyse des données techniques matières (fiches techniques, certificats Oeko-tex, demande de tests supplémentaires…)
  • Sourcing matières, fournitures, produits finis
  • Saisie des nomenclatures produits
  • Suivi, relance, réception des prototypes
  • Saisie des données dans le prix de revient
  • Mise à jour de la base fournisseur
  • Archivage des recherches matières première (bibs, tirelles tissus, accessoires…) et des prototypes

 

Production :

  • Saisie des commandes fournisseurs
  • Commande, suivi et préparation pour envoi des coupes types
  • Réception des tirelles matières de production
  • Envoi, suivi et archivage des tests qualité matières / Compléter les tableaux de reporting
  • Réalisation de test de lavages internes / Compléter les tableaux de reporting
  • Envoi et suivi des éléments de contrôle pour les bureaux d’inspection
  • Réalisation des books de matières référentes
  • Demandes de devis transporteurs, suivi des livraisons

 

RSE :

  • Collecte de données auprès des fournisseurs (certifications avec vérification de validité, company profiles, données produit)
  • Faire le suivi de l’outil traçabilité
  • Réalisation d’analyses de cycle de vie
  • Gérer des études d’upcycling, de seconde main, et de recyclage
  •  
Profil recherché :

De formation initiale école d’ingénieur textile ou école de commerce/chef de produit avec spécialisation textile, vous avez déjà l’équivalent d’un bac + 3 et souhaitez continuer dans cette voie.

  • Bonne maîtrise du pack Office
  • Maitrise de l’anglais nécessaire
  • Naturel curieux, bonne capacité d’adaptation
  • Bon relationnel, dynamisme, implication, rigueur et polyvalence
  • Capacité à travailler en équipe comme en autonomie
  • Appétence pour les sujets environnementaux : RSE, recyclage, analyse du cycle de vie, seconde main…

 

Pour postuler, envoyez votre CV + LM  à poledeveloppement@logoclub.fr en inscrivant « ALT CDP » dans l’objet.

  • Niveau : licence ou Master
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2024

 

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Intégré(e) au bureau de style composé de 2 stylistes, vous aurez pour missions principales :

 

  • l’analyse produit / tendance à partir d’un cahier des charges précis

  • la réalisation d’esquisses de style détaillées et de dessins à plats

  • la création de vêtements femme, homme, enfant et accessoires

  • développement de marquages et personnalisations.

  • l’élaboration de présentations / panneaux de style valorisants (total look et plans de collections)

  • la participation aux essayages et développements produits

 
Profil recherché :

De formation BAC +3 minimum, école supérieure mode/textile, vous rejoignez une formation licence, master1 ou 2 en alternance en stylisme/infographie.

La maîtrise des logiciels Adobe (lllustrator, In-design, Photoshop) est requise.

La connaissance de l’anglais technique serait un atout supplémentaire.

 

Autonome, créatif et rigoureux vous savez être réactif(ve) et force de proposition.

Vous avez l’esprit d’équipe et savez travailler en collaboration avec les différents pôles intégrés (modélisme et communication).

 

Ayant le sens du détail et une bonne sensibilité mode et produit, vous êtes à l’écoute du marché et des tendances.

Vous savez vous projeter dans des univers variés et amener des propositions en cohérence avec les cahiers des charges clients.

 

 

Pour postuler, envoyez votre candidature + votre portefolio  à polestylisme@logoclub.fr en inscrivant « ALT STYLISTE » dans l’objet.

  • Niveau : 3ème année ou Master
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2024

 

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tout secteurs.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux
  • Explorerez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Composé d’une Chargée de communication et d’une infographiste, vos missions au sein du service communication seront :

Missions principales

  • Animation des réseaux sociaux et du blog de l’entreprise en respectant la stratégie de contenu définie.
  • Suivi et mise à jour du planning éditorial
  • Création, rédaction et envoi de la newsletter et de mailings promotionnels
  • Création occasionnelle d’animations vidéo
  • Création graphique de divers supports print d’aide à la vente (plaquette, flyers, kakémono…)
  • Mise à jour du site internet de l’entreprise (intégration ou modification de pages, optimisation SEO)
  • Co-organisation d’événements internes
  • Participation à la réflexion stratégique du service communication
  • Participation aux shootings photo réalisés en interne

 

Missions occasionnelles

  • Création ou mise à jour de supports de communication pour les clients (catalogue produit, lookbook…)
  • Mise en page du document technique nécessaire en cas de réponse à un appel d’offre

 

Vous assisterez la Chargée de communication au quotidien et serez amené à collaborer avec les différents pôles intégrés : pôle style, pôle commercial, pôle développement de projet et pôle modélisme.

Compétences indispensables pour le poste

  • Bases solides : Indesign, Photoshop, Illustrator
  • Compétence rédactionnelle
  • Maîtrise de Canva
  • Communication globale (vision globale et compréhension des enjeux)
  • Connaissances Premier Pro et After Effect est un plus
 
Profil recherché :
  • Étudiant(e) en Bac+4/Bac+5 en école de communication ou école de mode
  • Vous êtes doté(e) d’une sensibilité mode et/ou textile et avez le souci du détail.
  • Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et appréciez la rédaction de contenus originaux.
  • Vous êtes créatif(ve) et êtes force de propositions.
  • Vous avez déjà une première expérience avec les réseaux sociaux
  • Vous êtes rigoureux(se), astucieux(se) et savez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie.
  • Vous avez des bases solides sur les logiciels de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator) et savez créer des mises en page simples pour divers documents.

 

Votre personnalité enthousiaste, votre rigueur et votre polyvalence vous permettront de trouver facilement votre place au sein d’une équipe dynamique et passionnée !

 

Pour postuler, envoyez votre CV + LM  à communication@logoclub.fr en inscrivant « ALT COM » dans l’objet.

  • Niveau : Master 1 ou 2
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2024

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Sous la direction de la responsable modéliste, vous venez renforcer cette équipe et serez en lien avec les stylistes et chefs de projets et aurez pour missions principales :

  • contrôle de la conformité des produits à réception et de la qualité de la confection (contrôle par rapport au dossier technique, relevé des mesures, études…)
  • établissement de cahiers de charges produits (finitions des produits, personnalisation, nomenclature, étiquetage, tableaux de mesures et gradations)
  • organisation et validation des essayages ; suivi de la mise au point et du bien-aller des produits
  • rédaction des commentaires techniques et des corrections à apporter avant le déclenchement de la fabrication
  • montage de pièces d’étude ou prototypes si besoin

 

Il n’y a pas de patronages (ou occasionnellement) ni de gradations à faire en interne sous logiciel : les instructions sont données sur des tableaux de mesures.

  •  
Profil recherché :

De formation BAC +2 minimum, école supérieure mode/textile, vous rejoignez une formation en licence, master 1 ou 2 en stylisme/modélisme.

 

Autonome et rigoureux (se), vous avez déjà acquis une bonne technicité.

Votre réactivité, votre sens du détail et votre curiosité seront des atouts pour cette fonction.

Vous saurez faire preuve de rigueur, force de proposition et prise d’initiatives.

Des notions d’anglais technique sont requises, la connaissance des logiciels Adobe (lllustrator et In-design) est un plus.

 

 

Pour postuler, envoyez votre candidature + votre portefolio  à gbourousse@logoclub.fr en inscrivant « ALT MODELISTE » dans l’objet.

  • Niveau : Master 1/bac+4
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2024 pour 2 ans si possible

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intégrez le pôle Production sous la responsabilité d’un chef de pole, qui s’occupe de tous clients, de la prise de commande aux livraisons avec SAV, facturation et échanges.

Vos missions principales seront les suivantes :

Développement / qualité :

  • Commande, suivi et préparation pour envoi des coupes types
  • Envoi, suivi et archivage des tests qualité matières et inspections / Compléter les tableaux de reporting
  • Réalisation de test de lavages internes / Compléter les tableaux de reporting
  • Réception des PPS
  • Envoi et suivi des éléments de contrôle pour les bureaux d’inspection

 

Production / supply chain

  • Saisie des commandes fournisseurs / clients
  • Mise à jour des plannings de production
  • Suivi et analyse d’infos liées aux logisticiens
  • Demandes de devis transporteurs, suivi des livraisons
  • Saisie et vérification des factures

 

De façon ponctuelle :

  • Préparation des envois vestiaires client
  • Participations aux prises de mesures chez les clients
  •  
Profil recherché :

De formation initiale école d’ingénieur textile ou école de commerce/chef de produit avec spécialisation textile, vous avez déjà l’équivalent d’un bac + 4 et souhaitez continuer dans cette voie.

  • Bonne maîtrise du pack Office
  • Maitrise de l’anglais nécessaire
  • Naturel curieux, bonne capacité d’adaptation
  • Bon relationnel, dynamisme, implication, rigueur et polyvalence
  • Capacité à travailler en équipe comme en autonomie

 

Pour postuler, envoyez votre CV + LM à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ALT CDP » dans l’objet.

  • Niveau : bac+3 minimum
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2024 pour 2 ans si possible

 

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intègrerez le département SI fonctionnel pour renforcer ce pôle.

Nous gérons en interne des dizaines de sites de commandes développés pour nos clients B to B.

Vos soutiendrez la responsable du pôle autour de ces missions : 

  • Analyse et définition du besoin client pour mise en place des nouveaux dossiers
  • Mise en place administrative
  • Ecriture cahier des charges pour création du site de commande + paramétrage + tests + recette + intégration
  • Rédaction des documents de suivi du dossier
  • Développement applicatif : analyser et répondre aux besoins internes
  • Sur les sites de commande existants
  • Sur le logiciel de gestion type ERP sous AS 400
  • Sur les EDI internes et externes (sites – ERP – WMS, EDI client…)
  • Surveillance applicative : gérer et suivre les anomalies et incidents
  • Assistance fonctionnelle des utilisateurs
  • Rédaction des procédures de support

 

Mission additionnelle : Statistiques et analyses

  • Tirer différents statistiques, bilans et les analyser afin d’en tirer une synthèse pertinente et concise
  • Mettre à jour les tableaux de bords internes

 

Vous collaborez au quotidien avec les différents pôles: service informatique, service commercial, les pôles développement projets, service communication…

 

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation initiale à minima Bac +3.

Vous avez un goût prononcé pour l’opérationnel, les chiffres et l’informatique, dans un environnement mouvant où la polyvalence est de mise.

Rigueur, gestion des priorités, capacité de synthèse et d’analyse, mais aussi esprit d’initiative seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous savez gérer les priorités et avez une excellente faculté d’adaptation.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et Excel.

La maitrise de la langue anglaise serait recommandée.

Pour postuler, envoyez votre CV + LM à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ALT AMOA » dans l’objet.

  • Niveau : bac+3 et plus
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : début septembre 2024 

 

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

En binôme avec l’infographiste senior, vos missions au sein du service communication seront :

Missions principales

  • Création et mise à jour de catalogue client
  • Création et mise à jour de fiches produit
  • Création et mise à jour de bons de commande client
  • Création de visuels pour les sites de commande client

 

Vous assisterez l’infographiste senior au quotidien et serez amené à collaborer avec les différents pôles intégrés : pôle style, pôle commercial, pôle développement de projet et pôle modélisme.

 

Logiciels indispensables pour le poste

Bases solides sur : Indesign, Photoshop, Illustrator

 

Profil recherché :
  • Étudiant(e) en Bac+3 ou plus en école de communication ou de graphisme
  • Vous avez une première expérience en tant que graphiste
  • Vous êtes doté(e) d’une sensibilité mode et/ou textile et avez le souci du détail.
  • Vous êtes créatif(ve) et êtes force de propositions.
  • Vous êtes rigoureux(se), et savez travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe
  • Vous avez des connaissances en chaîne graphique.

 

Votre personnalité créative, votre rigueur et votre goût du contact vous permettront de trouver facilement votre place au sein d’une    équipe dynamique et passionnée !

Pour postuler, envoyez votre CV + LM ainsi que votre portfolio à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ALT INFOGRAPHISTE » dans l’objet.