Nous recherchons actuellement

Nous recherchons,
Un(e) STAGIAIRE mÉmoire 6 mois dÉveloppement durable
Date de prise de poste : le plus tôt possible

Description de l’entreprise :
Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !
Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels. Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien !
• Intégrez une équipe jeune et dynamique et soudée
• Participez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service
• Explorez de nombreux horizons au quotidien #zéroennui

Description de la mission :
Logoclub souhaite initier une démarche volontaire pour affirmer son engagement en matière de développement durable.
À ce titre nous souhaitons évaluer les impacts environnementaux de nos produits, trouver des alternatives éco conçues pour améliorer la performance globale de l’entreprise et communiquer sur nos performances environnementales à partir de référentiels techniques validés.
Dans ce cadre, nous recherchons une personne pour participer à l’expérimentation lancée par l’ADEME pour travailler sur l’affichage environnemental de nos produits.
1 – Identifier les produits à caractériser et dimensionner le projet d’écoconception
2 – Evaluation environnementale de la situation de référence (Analyse du cycle de vie, socle technique ADEME…)
3 – Recherche de pistes d’écoconception et Identification des filières les plus vertueuses
4 – Aide à la décision des pistes d’écoconception
5 – Evaluation environnementale de la solution « écoconçu »
6 – Communication environnementale : Communiquer l’indice carbone et l’affichage environnemental de nos gammes de vêtements


Profil recherché:
Vous êtes en dernière année de formation Bac +5 école ingénieur textile ou grande école de commerce et voulez effectuer un stage de fin d’étude sur des thématiques RSE.
Vous vous destinez à choisir le secteur de textile habillement.
Vous êtes passionné(e) par les sujets RSE et vous avez envie de partager cette passion ?
Vous aimez la communication et la formation ?
Votre profil reflète la rigueur et la réactivité ?
Vous savez travailler en autonomie et en équipe, avez une belle curiosité pour le produit, et savez optimiser votre temps pour fournir un résultat qualitatif dans les délais impartis ?

Envoyez CV et LM à  recrutement@logoclub.fr  avec «MÉMOIRE» en objet de mail.

Nous recherchons,
UN(E) MODÉLISTE

CDI temps plein

Expérience : minimum 5 ans
Date de prise de poste : le plus tôt possible

Description de l’entreprise :
Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !
Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels. Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien !
• Intégrez une équipe jeune et dynamique et soudée
• Participez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service
• Explorez de nombreux horizons au quotidien #zéroennui

Description de la mission :
Sous la direction de la responsable modéliste, vous venez renforcer cette équipe et serez en lien avec les stylistes et chefs de projets et aurez pour missions principales :
– établissement de cahiers de charges produits (finitions des produits, personnalisation, nomenclature, étiquetage, tableaux de mesures et gradations)
– contrôle de la conformité des produits à réception et de la qualité de la confection (contrôle par rapport au dossier technique, relevé des mesures, études…)
– organisation et validation des essayages ; suivi de la mise au point et du bien-aller des produits
– rédaction des commentaires techniques et des corrections à apporter avant le déclenchement de la fabrication
– montage de pièces d’étude ou prototypes si besoin
Il n y a pas de patronages (ou occasionnellement) ni de gradations à faire en interne sous logiciel : les instructions sont données sur des grilles de mesures.

Profil recherché:
De formation BAC +3/5, école supérieure mode/textile, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire sur divers produits (chaine et trame, maille…hommes et femmes….).
Vous disposez de bases solides et avez une connaissance approfondie de la technique du vêtement.
Vous maîtrisez impérativement ILLUSTRATOR et IN DESIGN.
La connaissance de l’anglais technique serait un atout supplémentaire.
Autonome et rigoureux (se), vous avez déjà acquis une bonne technicité.
Votre curiosité, votre sens du détail et votre réactivité seront des atouts pour cette fonction.
Vous saurez faire preuve de rigueur, force de proposition et prise d’initiative.
La maitrise de la langue anglaise serait recommandée.

Envoyez CV et LM à  recrutement@logoclub.fr  avec «MODELISTE» en objet de mail.

Nous recherchons,
Assistant(e) administratif et commercial

CDI temps plein ou partiel

Expérience : minimum 3 ans
Date de prise de poste : le plus tôt possible

Description de l’entreprise :
Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !
Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels. Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien !
• Intégrez une équipe jeune et dynamique et soudée
• Participez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service
• Explorez de nombreux horizons au quotidien #zéroennui

Description de la mission :
Rattaché(e) au département Commercial, sous la direction de la responsable commerciale, vous intègrerez cette équipe pour accompagner les commerciaux et renforcer ce pôle.
Les principales missions seront :
– support dans l’organisation générale du service commercial
– Prendre en charge les tâches liées au fonctionnement courant de l’équipe
– Vérification et mise à jour de la base de données clients et prospects (sur un CRM)
– Réalisation et suivi des devis clients
– Préparation et envois d’échantillons pour les RDV commerciaux

Profil recherché:
Vous êtes issu(e) d’une formation initiale à minima Bac +2 et bénéficiez idéalement d’une expérience similaire d’au moins 3 ans.
Vous avez une personnalité volontaire, positive et rigoureuse et vous êtes vif(ve), curieux(se), autonome et organisé(e).
Vous êtes ouvert(e) aux autres et au travail en équipe.
Vous savez gérer les priorités et avez une excellente faculté d’adaptation.
Vous voulez apprendre, progresser et vous impliquer sur le long terme.
Vous disposez d’un bon relationnel et êtes diplomate dans le relationnel externe et interne avec le sens de la relation clients et de l’écoute.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office, CRM).

Vous maîtrisez les bases de l’anglais si possible.

Envoyez CV et LM à  recrutement@logoclub.fr  avec «ASSIST COMMERCIAL» en objet de mail.

Nous recherchons,
AMOA / Assistant(e) support applicatif web
CDI temps plein
Expérience : minimum 5 ans

Date de prise de poste : le plus tôt possible

Description de l’entreprise :
Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !
Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels. Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien !
• Intégrez une équipe jeune et dynamique et soudée
• Participez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service
• Explorez de nombreux horizons au quotidien #zéroennui

Description de la mission :
Vous intègrerez le département SI fonctionnel pour assister le manager et renforcer ce pôle.
Après une formation sur notre activité et fonctionnements, votre autonomie se renforcera.
Les principales missions seront :
Applicatif informatique
– Maîtriser les outils de gestion informatique internes et les échanges de données
– Assurer l’administration de ces outils (paramétrage, tests fonctionnels manuels exploratoires et de non régression, recette, intégration…)
– Assurer la surveillance applicative : gérer et suivre les anomalies et incidents, analyser les dysfonctionnements.
Statistiques et analyses
– Tirer différents statistiques et les analyser afin d’en tirer une synthèse pertinente et concise
– Planification / gestion des flux, des ruptures
– Réaliser des bilans, analyse des ventes
– Calcul des besoins prévisionnels et reporting, des encours de stocks
– Mettre à jour les tableaux de bords internes
Vous collaborez au quotidien avec les différents pôles administratifs : service commercial, les pôles développement projets, service communication…

Profil recherché:
Vous êtes issu(e) d’une formation initiale à minima Bac +3 et bénéficiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.
Vous avez un goût prononcé pour l’opérationnel, les chiffres et l’informatique, dans un environnement mouvant où la polyvalence est de mise.
Rigueur, gestion des priorités, capacité de synthèse et d’analyse, mais aussi esprit d’initiative seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.
Vous savez gérer les priorités et avez une excellente faculté d’adaptation.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et êtes expert en Excel.
La connaissance de AS 400 et Webdev serait un atout.
La maitrise de la langue anglaise serait recommandée.

Envoyez CV et LM à  recrutement@logoclub.fr  avec «INFO» en objet de mail.

Nous recherchons,
UN(E) assistant(E) approvisionnement vÊtements

CDI temps plein
Expérience : minimum 5 ans
Date de prise de poste : le plus tôt possible

Description de l’entreprise :
Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !
Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels. Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien !
• Intégrez une équipe jeune et dynamique et soudée
• Participez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service
• Explorez de nombreux horizons au quotidien #zéroennui

Description de la mission :
Vous intègrerez un des pôles gestion pour assister le chef d’équipe et collaborez au quotidien avec 3 assistantes commerciales.
Les principales missions seront :
– Envoi et suivi des commandes fournisseurs/façonniers (saisie des commandes, suivi des tableaux de production)
– Gestion et suivi du planning des contrôles qualité (envoi tests matières et booking inspections inline et finales)
– Suivi du planning de production, de la logistique et du transport
– Pointage réception logistique et validation facture
– Veiller à l’optimisation du niveau des stocks et calcul des besoins avec le suivi des statistiques des ventes
– Effectuer toutes les relances fournisseurs et autres partenaires en cas de besoin.
Ces tâches se font sur notre ERP interne AS400 et Excel principalement.

Profil recherché:
Vous êtes issu(e) d’une formation initiale à minima Bac +2 et bénéficiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.
Vous avez un goût prononcé pour l’opérationnel, les chiffres et l’informatique, dans un environnement mouvant où la polyvalence est de mise.
Rigueur, gestion des priorités, capacité de synthèse et d’analyse, mais aussi esprit d’initiative seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.
Vous savez gérer les priorités et avez une excellente faculté d’adaptation.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et êtes à l’aise avec les logiciels informatiques de gestion.
La connaissance de AS 400 serait un atout.
La maitrise de la langue anglaise serait recommandée.

Envoyez CV et LM à  recrutement@logoclub.fr  avec «APPRO» en objet de mail.