Nous recherchons actuellement

  • Type de contrat : CDI
  • Prise de poste : dès que possible
  • Poste basé à Rillieux La Pape

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Le développeur AS400 est responsable de la conception, du développement, de la maintenance et du support des applications basées sur la plateforme IBM AS400 (iSeries). Il travaille en étroite collaboration avec les équipes métiers pour comprendre leurs besoins et fournir des solutions adaptées.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Développement et maintenance : développer de nouvelles applications ou fonctionnalités en utilisant les langages de programmation spécifiques à l’AS400. Maintenir et améliorer les applications existantes pour garantir leur performance et leur fiabilité.
  • Analyse des besoins : recueillir et analyser les besoins des utilisateurs. Proposer des solutions techniques adaptées et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Tests et validation : réaliser les tests unitaires et fonctionnels des applications. Assurer la validation des développements en lien avec les équipes de test et les utilisateurs finaux.
  • Support et assistance : fournir un support technique et une assistance aux utilisateurs. Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux applications AS400.
  • Documentation : rédiger la documentation technique et fonctionnelle des applications développées. Assurer une veille technologique pour rester à jour sur les évolutions de la plateforme AS400.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé en informatique ou domaine connexe. Vous avez une expérience significative sur AS400, êtes passionné par le développement d’applications robustes et le travail dans un environnement technique riche.

Vous maitrisez les langages RPG, CL, COBOL et SQL, et avez une bonne connaissance de l’environnement IBM i (AS400). Vous avez de bonnes compétences en analyse fonctionnelle et technique, et êtes capable de travailler en équipe et de communiquer avec des interlocuteurs techniques et non techniques.

Rigueur, sens du détail, esprit de synthèse et d’analyse, autonomie, mais aussi bonne capacité d’adaptation et de gestion des priorités seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.

 

Pour postuler, envoyez votre CV + LM à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « CDI DI » dans l’objet.

  • Type de contrat : CDI avec expérience minimum de 5 années dans le secteur textile

  • Prise de poste : dès que possible

  • Temps partiel, mi-temps ou 4/5ème 

  • Poste basé à Rillieux La Pape

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous créons et fabriquons des tenues professionnelles dédiées aux entreprises tout en intégrant des collections plus vertueuses.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien ! 

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe dynamique et impliquée, et une entreprise en croissance, 
  • Participerez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service et dont le développement RSE est un enjeu majeur, 
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intégrez une équipe de plusieurs personnes managées par un chef de pôle. En charge d’une liste de clients attitrés qu’on vous attribuera, vous agirez sur ses besoins divers et ses commandes.

1. Administration des Ventes (ADV)

• Gestion des commandes clients : saisie, suivi, livraison et coordination avec la production et la logistique. Editions des factures. Le suivi des commandes sur le site dédié au client.

• Suivi des stocks et approvisionnements : coordination avec les fournisseurs et les équipes internes pour assurer la disponibilité des produits.

• Achats de produits, pointage des réceptions et factures.

• Gestion des personnalisations produits chez les sous traitants (broderie, ourlet…)

• Gestion des litiges : traitement des SAV, réclamations clients et suivi des retours et échanges.

 

2. Support Commercial

• Relation client : répondre aux demandes d’information, conseiller les clients sur les produits et les accompagner dans leurs achats et démarches

• Suivi des performances commerciales : mise à jour et analyse des tableaux de bord des ventes.

 

3. Tâches Administratives

• Gestion des dossiers clients et produits : mise à jour des bases de données, référencement articles, prix.

• Rédaction et mise en forme de documents commerciaux si nécessaires (bon d’échanges, devis…)

 

Vous collaborez également au quotidien avec les différents pôles intégrés : commercial, développement projets, chef de produit informatique.

 
Profil recherché :

Compétences techniques : 

• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, ERP, CRM).

• Gestion logistique et facturation, maitrise de la supply chain.

• Connaissance du secteur des vêtements professionnels (appréciée).


Qualités requises : 

• Rigueur et organisation.

• Sens du service client et bon relationnel.

• Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

• Réactivité et esprit d’initiative.


Ce poste est idéal pour une personne dynamique, polyvalente et ayant un fort esprit d’équipe, souhaitant évoluer dans un environnement commercial et administratif stimulant.

Merci d’envoyer votre candidature sur le site OU par mail (lettre de motivation et CV) à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ASSIST ADM» en objet de mail.

  • Type de contrat : CDI avec expérience minimum de 5 années dans le secteur textile

  • Prise de poste : dès que possible

  • Temps partiel, mi-temps ou 4/5ème 

  • Poste basé à Rillieux La Pape

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous créons et fabriquons des tenues professionnelles dédiées aux entreprises tout en intégrant des collections plus vertueuses.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien ! 

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe dynamique et impliquée, et une entreprise en croissance, 
  • Participerez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service et dont le développement RSE est un enjeu majeur, 
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intégrerez une équipe de plusieurs personnes managées par un chef de pôle.

L’Assistant(e) Administratif(ve) et Logistique assure la gestion administrative et opérationnelle des flux de marchandises dans le secteur des vêtements professionnels. Il/elle veille au bon déroulement des approvisionnements, des stocks et des livraisons tout en assurant un suivi rigoureux des dossiers administratifs et logistiques.


Missions principale : 

1. Gestion administrative

 Traitement des commandes fournisseurs et/ou clients : saisie, validation et suivi.

• Gestion des documents logistiques : bons de livraison, factures, bordereaux de transport.

• Pointage des factures

• Mise à jour des bases de données : clients, fournisseurs, stocks et tarifs.

• Rédaction et classement de documents : contrats, procédures, courriers…

 

2. Gestion logistique et stock 

• Coordination des flux de marchandises : réception, stockage et expédition des vêtements professionnels.

• Suivi des niveaux de stock : inventaires réguliers, anticipation des besoins en réapprovisionnement.

• Planification des livraisons en lien avec les transporteurs et les équipes internes.

• Demande de devis de transport

• Gestion des litiges de transport : retard de livraison, colis perdus.

 

3. Tâches Administratives

• Relation avec les fournisseurs et transporteurs : négociation des délais et suivi des prestations.

• Optimisation des process logistiques : proposition d’améliorations pour réduire les délais et coûts.

• Collaboration avec les équipes commerciales et ADV pour garantir la satisfaction client.

 
Profil recherché :

Compétences techniques : 

• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, ERP, logiciels de gestion logistique).

• Gestion logistique et facturation, maitrise de la supply chain.

• Connaissance des procédures d’approvisionnement et de transport.

• Connaissance du secteur des vêtements professionnels (appréciée).

• Sens de l’organisation et gestion des priorités.


Qualités requises : 

• Rigueur et autonomie.

• Réactivité et capacité à résoudre les problèmes.

• Bon relationnel et esprit d’équipe.


Ce poste convient à une personne organisée, méthodique et à l’aise avec la gestion administrative et logistique dans un environnement dynamique.


Merci d’envoyer votre candidature sur le site OU par mail (lettre de motivation et CV) à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ASSIST LOG» en objet de mail.

  • Niveau : Master 1/bac+4
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : poste à pourvoir dès que possible et au plus tard en Septembre 2025

 

Description de l’entreprise :

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !
Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels. Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces ! C’est une belle expérience professionnelle que nous vous proposons aujourd’hui, en combinant plaisir et travail au quotidien !

  • Intégrez une équipe dynamique et soudée
  • Participez aux beaux projets d’une entreprise solide, ambitieuse, à taille humaine, qui a le sens du service
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien #zéroennui

 

Descriptif du poste :
  • Participer à l’ensemble des projets RSE : briefs, construction d’études, présentations, ateliers de réflexion/co-construction, plan de communication …
  • Gérer et suivre notre plateforme de transparence et de traçabilité :
    • Cartographier, tracer et sécuriser notre chaîne de valeur pour répondre aux règlementations et anticiper les attentes de nos clients
    • Collaborer avec le partenaire qui nous accompagne sur le sujet de la transparence et de la traçabilité
    • Gestion et collecte de données auprès de nos parties prenantes
    • Coordination avec les équipes internes
    • Revue critique …
  • Participer à la mesure d’impact environnemental :
    • Participer à la réalisation du Bilan Carbone LOGOCLUB
    • Evaluer l’impact environnemental de nos produits et proposer des scenarii pour réduire notre impact (Ecobalyse)
    • Collecter les données et compléter des tableaux,
    • Suivre des KPIs …
  • Participer à la rédaction des réponses des systèmes de notation client
    • Ecovadis
    • B reputation
  • Rewear, Recycle, Repair, Resell – Créer et suivre une veille RSE mensuelle
    • Effectuer une veille active sur les solutions pour :
      • Ecoconcevoir nos produits
      • Prolonger la durée de vie de nos vêtements : réparation et entretien
      • Donner une seconde vie à nos vêtements
      • Réemployer nos vêtements avec des solutions en boucle ouverte ou fermée
    • Réaliser une veille concurrentielle et aspirationnelle sur les actualités RSE
    • Participer aux événements et conférences de l’écosystème pour être force de proposition de bonnes pratiques RSE
  • Participer à la communication interne RSE :
    • Développer du contenu,
    • Communiquer et Sensibiliser les équipes
    • Faire du reporting

 

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets.

 

Profil recherché :
  • Passion pour les enjeux du développement durable,
  • Capacité à apprendre rapidement sur de nouveau sujets, à approfondir des sujets d’expertise
  • Curiosité, dynamisme et capacité à travailler en équipe en mode projet
  • Autonomie, organisation et rigueur
  • Esprit de synthèse et sens de la pédagogie
  • Maitrise du Pack Office
  • Maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Une expérience dans le secteur textile serait un plus.

 

Envoyez CV et LM à recrutement@logoclub.fr avec “RSE” en objet de mail.

  • Niveau : bac+3 minimum
  • Type de contrat : alternance
  • Prise de poste : septembre 2025 pour 2 ans si possible

Faire rimer confort et design au quotidien : voici la mission de notre entreprise depuis 30 ans !

Créateur de vêtements d’image, nous concevons des tenues personnalisées actuelles et identitaires pour les professionnels de tous secteurs, ainsi que des accessoires haut-de-gamme.

Chez Logoclub, nous avons le sens du service et accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet d’habillement.

Notre créativité, notre flexibilité et notre goût du challenge sont nos plus grandes forces !

En nous rejoignant, vous :

  • Intégrerez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique
  • Participerez à des projets ambitieux au sein d’une équipe à taille humaine
  • Explorez de nombreux horizons au quotidien

 

Descriptif du poste :

Vous intègrerez le département SI fonctionnel pour renforcer ce pôle.

Nous gérons en interne des dizaines de sites de commandes développés pour nos clients B to B.

Vos soutiendrez la responsable du pôle autour de ces missions :

  • Analyse et définition du besoin client pour mise en place des nouveaux dossiers
  • Mise en place administrative
  • Ecriture cahier des charges pour création du site de commande + paramétrage + tests + recette + intégration
  • Rédaction des documents de suivi du dossier
  • Développement applicatif : analyser et répondre aux besoins internes
  • Sur les sites de commande existants
  • Sur le logiciel de gestion type ERP sous AS 400
  • Sur les EDI internes et externes (sites – ERP – WMS, EDI client…)
  • Surveillance applicative : gérer et suivre les anomalies et incidents
  • Assistance fonctionnelle des utilisateurs
  • Rédaction des procédures de support

Mission additionnelle : Statistiques et analyses

  • Tirer différents statistiques, bilans et les analyser afin d’en tirer une synthèse pertinente et concise
  • Mettre à jour les tableaux de bords internes

Vous collaborez au quotidien avec les différents pôles: service informatique, service commercial, les pôles développement projets, service communication…

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation initiale à minima Bac +3.

Vous avez un goût prononcé pour l’opérationnel, les chiffres et l’informatique, dans un environnement mouvant où la polyvalence est de mise.

Rigueur, gestion des priorités, capacité de synthèse et d’analyse, mais aussi esprit d’initiative seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.

Vous savez gérer les priorités et avez une excellente faculté d’adaptation.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et Excel.

La maitrise de la langue anglaise serait recommandée.

Pour postuler, envoyez votre CV + LM à recrutement@logoclub.fr en inscrivant « ALT AMOA » dans l’objet.