Site de commande : réapprovisionner ses tenues pro facilement

Sommaire de l'article

Dans notre précédent article « Approvisionnement : comment distribuer les tenues de travail entre ses collaborateurs ? » , nous avions évoqué nos solutions logistiques pour le premier approvisionnement. De l’entrepôt logistique au lieu de travail de vos collaborateurs, nous garantissons un accompagnement sur mesure pour l’acheminement de vos tenues professionnelles.

Aujourd’hui, nous allons parler réapprovisionnement ! Et plus particulièrement de notre outil digital dédié à cette tâche : le site de commande.

En effet, chez Logoclub, vous êtes actif dans le réapprovisionnement de vos tenues au cours des années. Après tout, qui mieux que vous pour connaître parfaitement votre consommation de vêtements de travail ?

Nous avons donc créé pour vous un outil ultra complet : simple d’utilisation, il vous assure une parfaite autonomie.

À qui s'adresse le site de commande ?

Le site de commande s’adresse à vos collaborateurs. Pour les équiper en tenues de travail, vous avez le choix entre deux systèmes de commandes :

La commande individuelle :

Chaque collaborateur passe commande de ses vêtements professionnels de manière individuelle. C’est-à-dire que chacun des membres de vos équipes à son propre accès au site et gère ses prises de commande seul.

La commande via le Chef d’équipe :

Lui seul a accès au site et peut passer commande pour l’ensemble de son équipe.

Dans les deux cas, les utilisateurs ont un temps limité pour passer commande de leur dotation. Le réapprovisionnement doit être synchronisé pour tous les collaborateurs afin qu’ils soient livrés au même moment. Nous laissons donc un délai de 2 à 3 semaines pour la prise de commande. C’est le temps moyen pour que l’ensemble des utilisateurs saisissent les vêtements dont ils ont besoin.

Comment se présente un site de commande chez logoclub ?

Notre outil digital se présente comme un site e-commerce classique. Très intuitif, il assure la meilleure expérience possible pour les utilisateurs.

Ce site web responsive se consulte aussi bien sur ordinateur, tablette ou téléphone.

Site de commande client

Une interface simple et efficace

Le site est accessible via un identifiant personnel (numéro de matricule, email ou autre) et un mot de passe.

L’interface du site se compose d’un menu clair et précis. Il facilite la prise en main et la recherche d’informations.

Menu site de commande client

1) L’onglet « accueil ».

On trouve ici les messages importants pour l’utilisateur. C’est un espace qui l’informe en temps réel.

2) L’onglet « Gérer mon équipe / mes commandes ».

Permet de modifier le profil de l’utilisateur, de passer des commandes.

3)  L’onglet « Historique de mes commandes ».

C’est ici que l’utilisateur consulte le détail de ses commandes en cours et leur état d’avancement. On trouve aussi le suivi des livraisons. L’utilisateur peut également télécharger ses factures et échanger la taille d’un article si besoin.

4) L’onglet « Mes supports ».

Il donne accès à l’ensemble des supports d’aide. Ces documents facilitent la prise de commande des utilisateurs. On peut trouver le catalogue des tenues, les dotations, le guide de tailles… Tous ces documents sont téléchargeables en PDF.

5) L’onglet « Mon compte ». C’est l’espace utilisateur qui permet de gérer les adresses de livraison et les informations de facturation. C’est ici aussi que l’on peut changer son mot de passe.

6) L’onglet « Aide ».

Pour consulter le guide d’utilisation du site, la FAQ et contacter notre service client.

Focus sur les principales fonctionnalités

La gestion de l'équipe et des commandes

C’est l’endroit où l’utilisateur passe commande.

On distingue deux types de commandes : la commande à la personne et la commande groupée.

L’utilisateur individuel commande uniquement à la personne. C’est-à-dire qu’il commande sa tenue de travail pour lui seul. Elle est nominative. Il a accès à son profil collaborateur (espace client) avec ses informations personnelles (tailles et pointures) qu’il peut lui-même mettre à jour.

La commande à la personne inclut uniquement la dernière collection de vêtements, avec la dotation par métier. En bref, le collaborateur qui passe commande n’aura accès qu’aux vêtements prévus pour sa fonction.

Par exemple, dans le secteur de la restauration :

  • Le serveur pourra commander un tablier + un polo + un pantalon.
  • Alors que son manager pourra commander une chemise + un pantalon + un blazer.

Prise de commande en ligne

La commande groupée est réservée au Chef d’équipe.

Il passe une commande non-nominative pour un ou plusieurs membres de son équipe. Ce type de commande n’inclut pas les informations personnelles. C’est le Chef d’équipe qui saisit lui-même les tailles et pointures dont il a besoin. La dotation par métier n’est pas prise en compte ici. L’utilisateur à accès à toutes les tenues disponibles pour l’ensemble de son personnel.

La commande groupée est surtout utilisée pour équiper les nouveaux arrivants. En effet, ils n’ont pas encore d’espace personnel, et donc, de dotation.

À noter que l’utilisateur Chef d’équipe, a également accès à la commande à la personne. En tant que gérant des commandes, il crée et modifie les profils de ses collaborateurs. C’est aussi lui qui saisit leur besoin en vêtements.

L'historique des commandes

Gardez toujours un œil sur vos commandes passées.

Dans cet espace, l’utilisateur a accès à tous les détails de ses transactions :

– numéro de commande

– type et nombre de produits

– tailles

– prix

– suivi de livraison.

Le site garde une trace de toutes les actions et une vision claire des dépenses. C’est aussi dans cet espace dédié que l’utilisateur pourra consulter ses factures et les télécharger.

Un espace personnel pour l'utilisateur

En cliquant sur l’onglet « Mon compte », l’utilisateur se connecte à son espace client.

Celui-ci sert à actualiser les informations personnelles de l’utilisateur. Il peut gérer son adresse de livraison, modifier son adresse de facturation et mettre à jour ses informations. C’est également dans le compte-client que son mot de passe peut être modifié. En toute autonomie, il est libre de changer ses informations quand il le souhaite et au moment où il le veut.

Quels sont les avantages du site de commande en tant que client ?

Une console d'administration pour une gestion de commande maîtrisée

Souvent, l’Acheteur de l’entreprise est désigné comme administrateur.

En tant que tel, il pilote et suit les commandes de ses collaborateurs ainsi que le budget. Il ne passe lui-même aucune commande sur le site. Cet ayant droit à un accès personnalisé à la console d’administration, qu’il est le seul à pouvoir utiliser.

Console d'administration du site de commande

La console possède plusieurs fonctionnalités pour une gestion efficace du réapprovisionnement.

En bref, la console permet :

  • La gestion d’équipes

         Visualisation des équipes (identifiants, mot de passe, adresse, type d’agence/boutique)

  • L’extraction des statistiques

         Accès à toutes les statistiques du réseau (chiffres, nombre de commandes, type de produit…).

  • La consultation des stocks tampons

         Connaissance des stocks tampons disponibles sur notre plateforme. Voir la définition d’un stock tampon.

Via la console administrateur, l’ayant droit à accès à tous les rapports de commande. Il peut les télécharger de façon journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Il pilote et maîtrise le budget en toute autonomie.

Une hotline dédiée

Les utilisateurs du site ne sont pas seuls s’ils rencontrent une difficulté d’utilisation ! Ils peuvent contacter notre service clientèle par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le numéro est affiché sur l’interface du site. Notre service client répond à toutes les questions sur l’avancement des commandes et le suivi des colis, mais pas que. Mot de passe oublié, annulation de commande, délais de livraison, transporteur… 

Nous répondons à tous les besoins. Notre équipe met tout en œuvre pour traiter les demandes et les réclamations dans les meilleurs délais.

Un site de commande à votre image

À chaque client son site de commande personnel et personnalisé !

Nous avons à cœur d’inscrire notre outil dans l’identité de votre entreprise. Pour ce faire, nous adaptons le design du site avec votre logo et vos couleurs.

Dès la page de connexion, des photos des tenues de travail sont mises en situation. Elles participent à l’expérience utilisateur et valorisent les vêtements.

Aucune confusion n’est possible, le site de commande est la prolongation des vêtements que nous créons.

Le site de commande Logoclub, l'outil de gestion de commandes qui fait la différence

Véritable atout dans le suivi de vos approvisionnements, le site de commande vous facilite la tâche. Simple et efficace, vous êtes actif et autonome dans la gestion de vos tenues de travail. Notre outil digital développé sur mesure, vous fait gagner du temps ! C’est la garantie d’un approvisionnement réussi.

Si vous êtes intéressé par notre outil et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet d’habillement.

 

Pour continuer à vous informer sur les vêtements professionnels et pour rester en contact :

Pour tout savoir sur les tenues de travail et préparer votre projet d’habillement : 

  • D’abord, suivez notre page Linkedin où vous trouverez une sélection des meilleurs conseils pour se lancer dans la mise en place d’une tenue de travail en entreprise. Retrouvez des informations concrètes et la réponse à toutes vos questions.
  • Ensuite, parcourez nos articles de blog pour approfondir vos connaissances du secteur et prendre une décision éclairée.
  • Et enfin, échangez avec nos experts et lancez-vous !

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