Logoclub, partenaire des acteurs de la mobilité !

Cette semaine sur le blog, embarquez avec nous à la découverte d’un secteur occupant une place stratégique chez Logoclub : la mobilité.

De notre premier client en région lyonnaise à notre déploiement aux quatre coins de la France, nous vous partageons les étapes marquantes de notre parcours dans cet univers passionnant. Un secteur porteur, riche en opportunités, qui — nous en sommes persuadés — nous réserve encore de très beaux projets pour l’avenir !

Logoclub s'impose dans le secteur de la mobilité

implantation de Logoclub dans la mobilité en France

L’aventure de la mobilité débute il y a plus de 15 ans avec un acteur local, Philibert Transport. C’est avec cette collaboration que nous avons fait nos premiers pas dans le secteur de la mobilité. L’occasion pour nous de relever de nouveaux défis et d’explorer un nouveau domaine aux exigences spécifiques, mêlant rigueur, sécurité, visibilité et confort. Ce premier partenariat a marqué un véritable tournant pour Logoclub qui a su tirer parti de cette expérience et développer progressivement sa clientèle dans le secteur de la mobilité.

Quelques années plus tard, nous collaborions avec Kéolis Autocars Planche, également implanté dans la région Rhône-Alpes, pour la conception de ses tenues professionnelles. Ce nouveau projet a confirmé notre capacité à répondre aux enjeux spécifiques du secteur en apportant des solutions pertinentes, fonctionnelles, modernes et esthétiques.

Au fil du temps, nos collaborations se sont multipliées, notre expérience s’est consolidée et notre savoir-faire s’est affirmé, nous permettant ainsi de gagner la confiance des plus grands acteurs de la mobilité : Keolis, RATP Dev, SNCF, Transdev, pour ne citer qu’eux. 

Aujourd’hui, c’est sur l’ensemble du territoire national, de Lille à Bordeaux, en passant par Caen, l’Île-de-France, la Bretagne, sans oublier la région Rhône-Alpes, toujours fidèle au rendez-vous, que les agents des réseaux de transport revêtent des tenues conçues par Logoclub. Imaginées pour répondre aux exigences du quotidien de milliers de professionnels, ces vêtements incarnent notre volonté d’associer style, confort et praticité au service de la mobilité.

TBM, réseau de transport de la métropole Bordelaise, rejoint Logoclub

Nous avons le plaisir de compter TBM (Transports Bordeaux Métropole) parmi nos nouveaux partenaires. Ce réseau majeur, qui dessert la métropole bordelaise, nous a sélectionné pour le renouvellement des tenues de ses équipes. Au total, ce sont près de 2 200 agents qui revêtent aujourd’hui une nouvelle tenue, signée Logoclub.

Chez TBM, un travail de longue haleine a été mené en amont, en collaboration avec les conducteurs, les agents de maîtrise du réseau et le service communication. L’objectif de ces groupes de travail ? Connaître au mieux les besoins des différents métiers sur le terrain et pouvoir ainsi déterminer les améliorations possibles et les modifications à apporter aux futures tenues. 

En faisant appel à nos services, TBM a souhaité proposer à ses agents une tenue plus moderne et décontractée, des pièces confortables et pratiques, à porter aisément tout au long de la journée. Exit le gris et les coupes strictes, place à un look contemporain, mettant à l’honneur le bleu marine ! La petite touche qui fait la différence ? Des liserés colorés évoquant subtilement l’identité visuelle du réseau. Pour faciliter l’identification de chaque collaborateur, la création d’un nouveau marquage a été réalisé pour cette nouvelle collection. 

Ce projet ambitieux, mené à bien par les équipes de Logoclub, illustre parfaitement notre capacité à déployer des solutions sur-mesure à grande échelle, en respectant les enjeux techniques, humains et logistiques propres aux structures de cette envergure.

Île-de-France Mobilité : une approche spécifique

Île de France mobilité

Notre savoir-faire dans le secteur de la mobilité se distingue aussi en Île-de-France, où nous habillons près de 2 000 professionnels du transport, qu’il s’agisse de conducteurs, de contrôleurs ou de médiateurs.

À la différence d’autres réseaux, le fonctionnement francilien impose une uniformité vestimentaire, avec une même tenue pour l’ensemble des agents, quel que soit l’exploitant. Cette spécificité s’accompagne d’un cahier des charges précis et strict, défini par Île-de-France Mobilités et validé par une agence de communication partenaire de la région. Pour y répondre, être un distributeur ne suffit pas. Il faut aussi être un fabricant, capable d’intégrer des caractéristiques stylistiques précises, de garantir un déploiement rapide et d’avoir de stocks.

Ce fonctionnement spécifique a permis à Logoclub de faire ses preuves et de démontrer toute l’étendue de son savoir-faire. Résultat ? Nous collaborons aujourd’hui avec plusieurs acteurs majeurs d’Île-de-France Mobilités.

Les groupements Lacroix & Savac (1500 personnes équipées par nos soins) et RATP CAP Mantois nous font ainsi confiance depuis plus de trois ans. Plus récemment, Keolis a également choisi de faire appel à nos services.

Notre capacité à conjuguer proximité, expertise technique, et réactivité fait de Logoclub un partenaire de confiance et de référence pour l’habillement des professionnels de la mobilité, en Île-de-France comme ailleurs.

Vestiaire professionnel : les incontournables du secteur de la mobilité

vestiaire professionnel : les incontournables de la mobilité

À l’image de tout vestiaire, celui des professionnels de la mobilité comporte aussi ses pièces incontournables, qui évoluent au gré des saisons.

En été, le polo en coton ou en double face coton polyester s’impose. Confortable, respirant et facile d’entretien, il offre une allure soignée tout en garantissant un vrai confort par temps chaud.

Lorsque les températures deviennent plus fraîches, la doudoune sans manche prend le relais. Ergonomique et légère, elle est idéale pour les conducteurs. Elle offre notamment une liberté de mouvement optimale, tout en tenant assez chaud pour la mi-saison.

En hiver, place aux vêtements techniques ! Le t-shirt thermique se révèle être un indispensable du vestiaire professionnel pour conserver la chaleur corporelle. Il se porte sous une chemise ou un polo pour une protection renforcée contre le froid.

Pour un côté tendance, misez sur une veste à la coupe moderne. En maille Milano ou en molleton, elle confère un style actuel à tous les looks. 

Ces intemporels du vestiaire de la mobilité conjuguent avec justesse fonctionnalité et confort, en adéquation avec les exigences du terrain. Le tout, sans jamais faire l’impasse sur le style et l’esthétisme, signatures de Logoclub !

Restons en contact

Pour tout savoir sur les tenues de travail et préparer ou renouveler votre projet d’habillement :
  • D’abord, suivez notre page Linkedin et retrouvez des informations concrètes et la réponse à toutes vos questions.
  • Ensuite, parcourez notre blog pour approfondir vos connaissances et prendre une décision éclairée.
  • Et enfin, échangez avec nos experts et lancez-vous !

Partagez cet article