vêtement d'image denim

« C’est quoi le denim ? » Réinterprétation du jean dans le vêtement d’image

Sommaire de l'article

Le jean dans le vêtement de travail

Explorer la réinterprétation du jean dans le vêtement d'image

De nos jours, le denim est devenu un basique de nos garde-robes mais il ne faut pas oublier que c’est une matière chargée d’histoire. Tout d’abord conçue pour protéger les travailleurs avec un tissu résistant, sa production a augmenté en pleine expansion de l’industrie du textile. Après la success story de Levi Strauss, le savoir-faire français revient sur le devant de la scène et le denim s’ouvre à de nouveaux horizons. Loin des matières lourdes, il s’allège, s’adapte et se personnifie pour convaincre de nouveaux adeptes. À travers les époques, le jean reste une pièce tendance et refait surface dans le secteur du travail, en tant que vêtement d’image.

Avant de découvrir les différents aspects du jean en tant que vêtement d’image, vous pouvez consulter les deux premières parties de notre dossier, « C’est quoi le denim ? ». Les deux premières parties traitent respectivement des origines du vêtement de travail en denim et de la composition et des caractéristiques de la toile denim.

Les avantages du denim

La toile denim : une valeur sûre

Une toile iconique

Essentiel des travailleurs puis icône de mode, cette matière tissée possèdent de multiples casquettes. Forte de son histoire et de ses origines, la toile denim a séduit à travers les années. Son caractère authentique et véritable lui apporte un gage de reconnaissance.

Une pièce résistante et confortable pour des tenues professionnelles

Confortable et robuste, l’achat d’un jean peut être un investissement, mais bien choisi, il peut se garder à vie. Idéal pour les tenues professionnelles, il saura s’adapter à différents métiers et secteurs. Intemporel, le vêtement en jean perdurera sur plusieurs saisons. L’essayer c’est l’adopter !

Une matière intergénérationnelle

Tantôt délavé, déchiré ou même revalorisé, il est indémodable. Pantalon, chemise, jupe, robe…toutes les déclinaisons de vêtements sont possibles avec le jean ! Avec toujours à la clé, un look décontracté, qu’il est possible de rendre plus élégant en associant le denim à des pièces plus chics. Vraie pièce intemporelle, il peut se porter de toutes les manières : par simple touche ou en total look, il produit son petit effet.

Logoclub voit en bleu jean

Chez Logoclub nous avons su exploiter le potentiel de la toile denim en innovant à chaque collection. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs tenues professionnelles modernes et tendances, où les touches de denim s’invitent. Le denim habille chaque secteur professionnel avec des pièces fortes ou simplement en détail pour styliser une tenue. Nous ne cessons de nous réinventer pour nos vêtements d’image.

Nos vêtements d’image 100% denim

La chemise professionnelle Beausoleil

chemise professionnelle

La chemise professionnelle Beausoleil fait partie de nos pièces fortes. Elle séduit nos clients grâce à sa toile légère effet denim. Les boutons contrastés apportent une touche de fantaisie à cette chemise, qui plaît également par son confort. Une pièce pratique et tendance qui se mariera facilement à un chino, une jupe ou même encore à une doudoune sans manches. Simple et efficace, cette chemise professionnelle peut raviver n’importe quel vestiaire professionnel.

Les tabliers denim

Pour les corps de métiers concernés nous proposons des tabliers denim courts ou à bavette selon les besoins du client. Ce sont des pièces en jeans brut aux inspirations industrielles avec des grands œillets en métal. Nos tabliers denim disposent d’un envers contrasté sur les poches et d’attaches de sorte à donner du relief. Les détails comptent quand il s’agit de vêtements d’image !           

Des tenues professionnelles avec une touche de bleu

Le polo de travail comme vêtement d'image

polo de travail

Pour un look plus casual, nous avons créé le polo bi-matière. Il s’agit d’un polo de travail manches courtes au col contrasté, effet denim. La touche de jean apporte le petit plus à ce produit intemporel et pourra s’adapter parfaitement à l’image de votre entreprise !

Accessoires en denim

Une tenue professionnelle ne serait pas complète sans accessoires et nous en mettons plusieurs à disposition de nos clients. Que ce soit associer avec une chemise professionnelle, un polo de travail ou un tablier denim, l’accessoire en jean finalise n’importe quelle tenue !

Pour rappel, nos produits sont personnalisables afin de répondre au mieux à vos besoins et de refléter l’image professionnelle qui vous convient le mieux !

Le denim dans le vêtement d'image : convaincu ?

Notre dossier « C’est quoi le denim ? » touche à sa fin. De ses origines à son utilisation moderne dans le vêtement de travail en passant par sa composition, maintenant vous savez tout sur la toile bleue ! Alors prêts à passer à l’action avec une tenue professionnelle en denim ?

En attendant, apprenez à bien choisir les vêtements d’image de vos employés, en toile denim ou non.

Partagez cet article